La société “navy services” est dorénavant installée à Antibes.
Le simulateur de navigation est opérationnel et l’aménagement des salles pratiquement terminé. Nous pourrons donc envisager de recevoir des élèves à partir du 1er octobre.
En parallèle la société “Marinescence” installera une permanence dans une de nos salles à partir de la semaine prochaine. De cette façon “marinescence” sera au contact des équipages et pourra procéder à des entretiens préliminaires d’embauche et à une collecte de CV facilités.
Comme vous le savez “navy services” va également s’engager avec “nekton” pour le développement et l’implantation d’installations Incendie et CAEERS sur le site du port Vauban et du CREPS.
C’est donc à partir de maintenant que nous comptons sur l’AIYA pour nous supporter et nous aider afin que le grand projet de pool de formation à Antibes, non seulement voit le jour, mais surtout qu’il soit pérenne.
Au travers des formations Matelot de pont, Capitaine 200 et Capitaine 500 navy services sera le pourvoyeur de nekton pour les modules feu et CAEERS. Si l’objectif est de garder les équipages sur Antibes alors les formations de “navy services” et de “nekton” ainsi que le recrutement des équipages par “Marinescence” doivent forcément être centralisés et complémentaires.
Gilles DRAY